Nous te révélons pourquoi le vinaigre de cidre est extrêmement bon pour les cheveux et ce que tu peux faire avec ce super aliment en plus d’une plus grande brillance.
Le vinaigre de cidre est un véritable remède miracle, pour la peau, les ongles et les intestins. Mais savais-tu que ce vinaigre miracle est également un excellent remède maison pour faire briller tes cheveux comme il se doit ? Tu découvriras dans cet article quels autres effets le vinaigre de cidre peut avoir sur tes cheveux.
Voici l’effet du vinaigre de cidre sur tes cheveux
De nombreuses personnes jurent que le vinaigre de cidre a redonné de l’éclat à leurs cheveux et qu’ils ont l’air beaucoup plus sains. Mais est-ce vraiment vrai ? Nous avons listé ici quelques-uns des effets que le vinaigre de cidre peut avoir sur tes cheveux :
-
Nettoyage intensif
Tout d’abord, l’application régulière de vinaigre de cidre sur le cuir chevelu assure un nettoyage intensif, parfois même plus efficace que celui du shampoing. Avec le temps, certains résidus de produits se déposent sur le cuir chevelu.
Il s’agit par exemple de la laque, du gel ou du shampooing sec. Le vinaigre de cidre élimine ces résidus avec une facilité déconcertante. À long terme, cela permet également de faire briller les cheveux.
-
Désinfection
Mais le vinaigre de cidre peut non seulement nettoyer tes cheveux, mais aussi les désinfecter. Le vinaigre de cidre peut faire des miracles, surtout en présence de certaines bactéries ou champignons, et peut en outre soulager les démangeaisons en rééquilibrant l’équilibre acido-basique du cuir chevelu.
-
Contre les pellicules et le cuir chevelu sec
Les pellicules sont généralement dues à un cuir chevelu sec et irrité. Mais si tu rinces ton cuir chevelu avec un peu de vinaigre de cidre, tu rétabliras le pH de ton cuir chevelu et soulageras ainsi à la fois l’apparition des pellicules et les démangeaisons dues à la sécheresse.
-
Contre les cheveux gras
Mais le vinaigre de cidre n’est pas seulement utile en cas de cuir chevelu sec, il peut aussi remédier aux cheveux gras. Comme nous l’avons déjà mentionné, il régule le pH du cuir chevelu et peut donc également lutter contre une production excessive de sébum. Ainsi, tes racines ne deviennent plus grasses aussi rapidement.
-
Contre les pointes fourchues
Le vinaigre de cidre peut également avoir un effet positif sur les pointes des cheveux. Il permet par exemple de réduire les fourches ou de prévenir leur apparition en lissant les fibres capillaires et en rendant les cheveux plus faciles à coiffer.
-
Croissance des cheveux
Tu peux également utiliser le vinaigre de cidre, surtout si tu as une chute de cheveux fréquente ou si tu souhaites simplement favoriser la croissance de tes cheveux. Le vinaigre réussit entre autres à ouvrir les pores obstrués de ton cuir chevelu. Cela permet ensuite aux cheveux de pousser à partir de ces pores. Le vinaigre de cidre ne peut toutefois pas réduire la chute de cheveux d’origine génétique.
-
Effet éclaircissant
Comme si les effets précédents ne suffisaient pas, le vinaigre de cidre a maintenant aussi un effet éclaircissant. Bien entendu, celui-ci n’est pas aussi fort qu’une décoloration comme celle que tu peux obtenir chez ton coiffeur ou ta coiffeuse, mais le vinaigre, utilisé correctement, éclaircit tes cheveux de quelques nuances.
-
Des cheveux brillants grâce au vinaigre de pomme
Avec un rinçage au vinaigre de cidre, tu peux redonner de l’éclat aux cheveux ternes et cassants. Pour ce faire, il faut une quantité relativement importante de vinaigre de cidre. Cet après-shampooing doit être appliqué immédiatement après le lavage des cheveux. Avant cela, il convient toutefois d’éliminer tous les restes de shampoing ou de produits de soin.
Conclusion : le vinaigre de cidre est un produit miracle pour les cheveux.
Tu peux donc utiliser le vinaigre de cidre pour presque tous tes problèmes de cheveux – et ce avec des résultats étonnants. Ainsi, tu pourras à l’avenir non seulement prévenir les pellicules et le cuir chevelu sec, mais aussi déclarer la guerre aux cheveux gras, aux démangeaisons ou aux fourches. Amuse-toi bien en essayant !