Site icon Monde des femmes

Une astuces simple et naturelle pour arrêter de ronfler

Une astuces simple et naturelle pour arrêter de ronfler

Le sommeil est essentiel au bon fonctionnement de l’organisme. Cependant, ce dernier peut être perturbé par une température ambiante élevée, des positions inconfortables, l’exposition et la consommation de stimulants avant le coucher ou par : le ronflement. Qu’il s’agisse de celui de notre partenaire ou du nôtre, ces bruits indésirables mettent en péril la qualité de notre sommeil.

Le ronflement s’illustre par des bruits induits inconsciemment pendant le sommeil du dormeur. Ce phénomène s’explique par un rétrécissement ou une obstruction des voies respiratoires supérieures vibrant des tissus lâches du palais, de la luette et de la langue. La clé : un bruit plus ou moins intense et un ronflement caractéristique.

Souvent, ceux-ci sont causés ou aggravés par une obstruction nasale (allergie, rhinite, rhume, sinusite), le surpoids, la consommation de certains médicaments ou d’alcool, le tabagisme, la digestion, une mauvaise position de sommeil ou une déformation. de la cloison nasale.

Heureusement, le ronflement est rarement synonyme de gravité et peut être soulagé par des remèdes et des techniques naturelles. Parmi celles-ci, on trouve la boisson naturelle anti-ronflement. En voici la recette !

La boisson naturelle anti-ronflement

Ingrédients :

Préparation :

Tout d’abord, lavez les ingrédients et découpez-les. Ensuite, mettez-les dans un extracteur de jus pour préserver les nutriments et les vitamines de tous les ingrédients. Enfin, conservez le jus dans une bouteille en verre hermétique.

Pour réduire l’excès de mucus dans la gorge ou le nez et prévenir les maladies liées au ronflement, consommez régulièrement ce jus pendant quelques heures (une à deux heures) avant de vous coucher. A long terme, vous constaterez un soulagement des ronflements, une meilleure qualité de sommeil et un meilleur tonus.

Les bienfaits des ingrédients :

Quitter la version mobile