Cette tendance créative en matière de manucure fait de nos ongles des objets qui attirent tous les regards ! Nous vous dévoilons ce qui se cache derrière ce style de vernis à ongles très tendance et comment vous pouvez facilement réaliser vous-même des ongles mismatched à la maison.
La manucure est de retour – et il y a tellement de vernis à choisir ! Si vous avez du mal à vous décider pour une couleur, vous allez adorer cette tendance pour les ongles : Les Mismatched Nails permettent désormais de varier les plaisirs et d’attirer les regards de manière très tendance!
Mismatched Nails désigne une tendance créative en matière de vernis à ongles, dans laquelle les dix doigts ne sont pas tous peints de la même couleur. Cela semble enfantin ? Ce n’est pas du tout le cas ! Cette tendance manucure ne consiste pas à étaler des vernis colorés au hasard, mais à choisir des combinaisons de couleurs ciblées qui feront de vos mains un facteur de tendance absolu. Nous vous expliquons comment réaliser vous-même des ongles mismatched à la maison et comment rendre votre manucure vraiment stylée.
Faire soi-même des ongles mismatched : Ce à quoi vous devez faire attention
Pour un look stylé et élégant qui ne donne pas l’impression que vous venez de sortir d’une fête d’anniversaire pour enfants, il y a quelques éléments à prendre en compte. Nous vous expliquons comment réaliser vous-même les Mismatched Nails.
Combinaisons tendance chez Mismatched Nails
Mismatched Nails vient de l’anglais et désigne des ongles qui ne vont pas ensemble. Avec cette tendance manucure, tout tourne autour du fait que nos dix ongles ne sont pas uniformes de manière classique. Tout ce qui plaît est permis. Vous pouvez peindre chaque ongle d’une couleur différente, alterner deux couleurs après chaque ongle, combiner trois tons différents ou peindre une main de manière uniforme et l’autre d’une couleur différente.
Mismatched Nails : ce qui se cache derrière cette tendance des ongles
Le bon choix de couleurs pour les Mismatched Nails
Il n’y a pas de limites à votre imagination ! Les plus audacieuses peuvent opter pour des tons vifs et des couleurs vives. Toutefois, il faut ici un œil exercé pour que la manucure ait tout de même un aspect adulte et de qualité. Les débutantes devraient donc de préférence commencer par trois tons différents d’une même famille de couleurs. Choisissez par exemple le brun foncé, le camel et le nude pour votre première combinaison, trois tons de gris différents ou le blanc, le bleu clair et un bleu-gris délicat. Le choix est quasiment infini !
Conseil : les couleurs basiques discrètes et les tons pastels délicats sont particulièrement nobles et matures.
Appliquer les ongles mismatched avec style
En fonction de la combinaison pour laquelle vous avez opté, appliquez les différents vernis à ongles en alternance. Si vous avez choisi trois ou quatre teintes différentes, vous pouvez par exemple commencer par appliquer la première couleur sur le petit doigt gauche, la deuxième sur l’annulaire, la troisième sur le majeur, puis recommencer jusqu’à ce que vous arriviez au petit doigt de la main droite. Vous pouvez par exemple aller du ton le plus foncé au plus clair. Bien entendu, un ordre aléatoire est également charmant.
Conseil : les couleurs basiques discrètes et les tons pastels délicats sont particulièrement nobles et matures.