Site icon Monde des femmes

Mettez une bouteilles dans les canalisations : c’est la solution efficace à un problème courant

Mettez une bouteilles dans les canalisations : c'est la solution efficace à un problème courant

Que ce soit en été ou en hiver, un fléau peut vous hanter à la maison : Les cafards. Admettez qu’ils ne sont jamais les bienvenus dans votre maison. Transmetteurs de microbes, ces insectes, quelle que soit leur taille, sont répugnants et ont l’art de vous faire sauter de manière inattendue. Finis les étranglements ! Grâce à cette petite astuce, vous n’aurez plus la désagréable surprise de les croiser dans la salle de bains. Voici comment vous en débarrasser rapidement !

Des cafards à la maison : un vrai cauchemar !

La salle de bain est l’un des endroits où vous rencontrerez souvent des cafards. Et ce pour de nombreuses raisons. D’une part, la présence d’insectes dans cette pièce est bien visible compte tenu des surfaces carrelées fréquemment claires. D’autre part, les cafards s’y déplacent régulièrement, car ils sont attirés par les environnements chauds et humides. Et bien sûr, étant donné l’omniprésence de la vapeur, des températures élevées et de l’humidité, la salle de bain est un temple aquatique idéal pour abriter ces petites créatures.

De plus, la salle de bain n’est pas le seul endroit qui réunit toutes les conditions optimales pour accueillir les cafards. Ils ont aussi tendance à se cacher facilement sous l’évier de la cuisine, derrière le réfrigérateur ou le lave-vaisselle. Mais ne vous inquiétez pas, nous vous donnons quelques conseils ingénieux pour lutter contre ce fléau.

Une bouteille dans l’évacuation de la douche pour éloigner les cafards

Commencez par ce piège anti-cafards à installer dans la salle de bains. Cette astuce vous permettra d’éviter qu’ils ne pénètrent dans la pièce par l’évacuation de la douche. Pour cela, vous avez besoin d’une bouteille en plastique et de quelques outils. En prime, cette technique vous permet également d’éviter l’accumulation de cheveux et de poils dans l’écoulement.

Voici comment procéder, étape par étape :

Conseils pour prévenir une infestation de cafards à la maison

Les cafards dans la salle de bain

Quitter la version mobile