Soins de la peau : Les nutriments, en particulier les vitamines, sont considérés comme une bénédiction pour notre peau. La vitamine A est l’une de ces vitamines, qui constitue une bonne option pour nourrir votre peau.

Une quantité suffisant en vitamine A est important pour la bonne santé de la peau.

  • La vitamine A est connue pour stimuler la santé de la peau.
  • Il existe de nombreux aliments qui peuvent offrir une bonne quantité de vitamine A.
  • Consultez la liste et intégrez ces aliments dans votre alimentation.

Lorsque nous planifions notre régime alimentaire, nous nous concentrons souvent sur la santé du corps et ignorons la santé de la peau. Nous devons toujours nous rappeler que ce que nous mangeons se reflète sur notre peau. Plus que les traitements topiques, c’est notre régime alimentaire qui affecte la santé de notre peau, et il est donc bon d’avoir en tête les aliments les plus efficaces. Les nutriments, en particulier les vitamines, sont considérés comme une bénédiction pour notre peau. La vitamine A est l’une de ces vitamines, qui constitue une bonne option pour nourrir votre peau.

Avantages de la vitamine A pour la peau :

La vitamine A contient du rétinol qui favorise la production et la croissance de nouvelles cellules cutanées. La vitamine A regorge d’antioxydants, comme le bêta-carotène, qui peuvent combattre les radicaux libres qui dégradent le collagène, entraînant des signes de vieillissement prématuré. Ce n’est pas tout, la vitamine A est également connue pour offrir une protection contre les rayons nocifs du soleil.

Les aliments riches en vitamine A pour la peau :

Tomates

Les tomates rouge vif sont une excellente source de vitamine A, et heureusement, elles sont largement utilisées dans la cuisine de tous les jours. Outre l’utilisation des tomates comme ingrédient de base pour nos sauces, vous pouvez également en faire une soupe à la tomate et un chutney à la tomate.

Carottes

La carotte est un autre légume courant utilisé dans les cuisines indienne et internationale. Selon les experts, une portion d’une tasse de carottes peut fournir environ 334 % de vos besoins quotidiens en vitamine A.

Epinards et fenugrec

Les légumes à feuilles vertes comme le palak et le methi sont également riches en vitamine A. Intégrez ces légumes dans votre alimentation habituelle et préparez tous ces délicieux salades avec eux.

Poivrons rouges

Cette variété de poivron est délicieuse dans les pizzas, les pâtes, les salades et autres plats intéressants. Alors la prochaine fois que vous choisirez les poivrons verts au marché des légumes, n’ignorez pas leur homologue rouge.

Le jaune d’œuf

Outre la vitamine D, le jaune d’œuf fournit également une bonne quantité de vitamine A, excellente pour notre peau. Mangez des œufs avec modération pour être en bonne santé et avoir une belle peau.

Citrouille

Le potiron contient un type de caroténoïde – l’alpha-carotène – qui se transforme en vitamine A dans l’organisme. Selon l’Institut national de la nutrition, 100 grammes de potiron vous apportent 2100 microgrammes de vitamine A.

 Brocoli

Ce légume crucifère, qui ressemble au chou-fleur, est riche en vitamines et minéraux, notamment en vitamine A. Ajoutez du brocoli à votre salade, vos pâtes, votre sabzi de légumes mélangés, votre pizza, etc.

Pour un peau impeccable et magnifique essayez  un régime enrichi en vitamine A.