Pores dilatés : avoir une belle peau est l’ambition de tout le monde. Acné, boutons, peau grasse, peau sèches nous tourmentent, à tout ceci on ajoute les fastidieux pores dilatés.
La solution la plus simple c’est de trouver le bon nettoyage. Il ne doit pas être agressif mais doit nettoyer la peau des agents externes qui l’agressent constamment, des résidus de maquillage, et du gras que la peau produit. Avoir une peau propre permet aux pores de se resserrer naturellement et d’être moins visibles. Dans chaque skincare le nettoyage est la partie principale, donc à partir d’aujourd’hui dédiez plus de temps à cette étape.
Comment résoudre le problème des pores dilatés : avec les vapeurs chaudes et les brosses manuelles ou électriques.
Faire des fumigations de temps en temps permet à la peau de se nettoyer en profondeur. La dilatation des pores par la vapeur chaude rend la peau plus élastique et prête pour un nettoyage profond. Dans la casserole que l’on utilise pour faire bouillir l’eau, on peut ajouter des pétales de rose ou quelques gouttes d’huile essentielle de basilic, romarin ou lavande. Après les vapeurs, nettoyer le visage avec de l’eau à température ambiante, en utilisant une serviette douce et évidemment propre. À ce stade, vous pouvez choisir si appliquer ou non des patchs pour points noirs pour un nettoyage encore plus complet.
Il est important aussi de faire un léger gommage. Une brosse manuelle est sûrement plus économique, mais une électrique, même si elle est plus coûteuse, elle nettoie plus en profondeur.
Avec leur mouvements circulaires, ces brosses enlèvent les cellules mortes en superficie de la peau, laquelle vous remerciera !
Pores dilatés : attention au tonique
L’utilisation d’un tonique est une thérapie de choc. Sa base alcoolisée tend à resserrer les pores et s’évapore immédiatement. Attention cependant, car l’utilisation d’un tonique trop alcoolisé, même s’il désinfecte bien la peau, tend à la déshydrater, et ce n’est pas le résultat recherché !
De plus, si vous avez une peau sensible, rappelez-vous de ne pas frottez les disques de coton sur la peau, mais de tapoter délicatement le visage.
Avoir une bonne hygiène de vie
Les solutions pour résoudre les problèmes de peau sont variées. Une bonne hygiène de vie est sûrement le point de départ. Ne pas fumer est la plus simple mais la plus difficile thérapie à mettre en œuvre. Consommer des repas riches en antioxydants comme des fruits et des légumes, limiter le stress, et faire aussi de l’exercice qui aide à apporter de la détende à l’esprit et au corps.
Ta peau te remerciera et te le rendra avec luminosité !