L’orchidée est une belle plante qui n’est pas toujours bien traitée. Voyons quel ingrédient peut la faire revivre.
Un ingrédient secret, disponible dans toutes les cuisines, peut faire revivre l’orchidée, même si elle semble mourir.
L’orchidée, une plante tropicale dans la maison
L’orchidée est une belle plante tropicale qui n’est pas toujours facile à entretenir chez soi.
En effet, une fois la période de floraison terminée, l’orchidée peut ne plus fleurir, même si différentes précautions sont prises. On perd alors tout intérêt pour la plante et on commence à la négliger.
En réalité, ce n’est pas le cas. Elle doit faire l’objet de soins particuliers lorsqu’elle ne porte pas de fleurs, afin de garantir une nouvelle floraison pendant des années. Au lieu d’acheter certains produits de jardinage qui promettent souvent des résultats étonnants mais ne tiennent pas leurs promesses, il est possible d’utiliser des astuces naturelles à cet effet.
Nous vous révélons ci-dessous un ingrédient secret qui vous permettra de traiter votre orchidée et de lui assurer une floraison abondante pendant longtemps.
L’ingrédient secret
Si les racines de votre orchidée commencent à pourrir après la floraison, il existe un moyen de les restaurer et de leur redonner vie. L’ingrédient secret se trouve dans toutes les cuisines : c’est l’oignon .
En effet, l’orchidée pourrie peut contenir de nombreuses bactéries et champignons . Si cela se produit, il est nécessaire d’isoler l’orchidée pourrie de l’orchidée saine afin d’éviter toute contamination. Retirez ensuite les feuilles sèches ainsi que le vase. Continuez également à casser la motte de terre où l’orchidée a pris racine et isolez les racines. À l’aide de ciseaux, coupe toutes les extrémités qui semblent pourries.
À ce stade, lave délicatement les racines dans une bassine. Il est maintenant temps d’utiliser l’oignon, qui doit être coupé en coins. Il faut également enlever la peau. L’oignon doit être haché et isolé dans un récipient en verre auquel vous ajoutez de l’eau. Filtrez l’eau après quelques heures dans une carafe. Placez les racines de l’orchidée dans un nouveau vase et versez-y l’infusion d’oignon.
L’eau restante peut être utilisée pour arroser les orchidées épanouies toutes les deux semaines. En outre, vous pouvez également utiliser cette eau pour nettoyer et polir les feuilles nouvellement nées de l’orchidée à l’aide d’une boule de coton, aussi bien en haut qu’en bas. Cela permet d’éviter que les insectes n’attaquent les feuilles.
Oignons
En fait, l’oignon a un effet antiparasitaire et antifongique . Il aide également à réguler la croissance et à multiplier les racines.
Une fois que l’orchidée autrefois paresseuse s’est rétablie après avoir été placée dans de l’eau à bulbes, elle peut être transférée dans un nouveau pot avec un terreau approprié pour que la plante puisse prendre racine et se reproduire. Vous ne quitterez plus jamais cette méthode, essayez pour le croire.