Il semble évident qu’il est possible d’aider les peaux sèches avec des huiles. Mais avec Oil Cleansing Method, vous pouvez également nettoyer efficacement et naturellement les peaux mixtes, grasses ou impures.
Qui est pleinement satisfait de sa peau ? Certains ont la peau sèche, qui tiraille et présente des squames inesthétiques. D’autres portent un film brillant désagréable sur le visage, luttent contre l’excès d’huile de la peau et les impuretés. D’autres encore souffrent d’un mélange des deux types de peau. Rares sont ceux qui peuvent se réjouir d’avoir une peau normale, lisse et sans imperfections.
Le glow parfait
C’est pourtant la tendance actuelle dans le monde de la beauté : la peau doit être lisse et sans défaut, avoir un aspect fin et naturel et rayonner de l’intérieur. On parle toujours du « glow » parfait. Un maquillage masquant et pâteux est considéré comme un « non » absolu. Il faut donc trouver un autre moyen d’obtenir une peau parfaite.
Le bon nettoyage
Avant que de superbes sérums, crèmes et lotions puissent agir, la peau doit être bien nettoyée. Car sinon, les bactéries et la saleté ne font que se répandre sur le visage et les nutriments s’évaporent plus ou moins sans effet. On dit des nettoyants chimiques classiques qu’ils assèchent fortement la peau, puisqu’ils tentent d’éliminer l’excès de sébum. La peau veut corriger cet inconvénient et produit encore plus de graisses – les pores s’obstruent et s’enflamment.
La méthode Oil Cleansing
De nombreux adeptes des tendances beauté ne jurent ainsi que par l’Oil Cleansing Method (OCM) pour le nettoyage du visage. Les huiles sont censées éliminer les huiles. Les personnes ayant une peau impure et grasse auront des frissons à cette idée. Mais il semblerait que cette méthode de nettoyage permette même de résoudre ces problèmes et d’obtenir une peau plus nette.
De quelle huile ai-je besoin ?
La base de toute huile nettoyante est l’huile de ricin. Celle-ci est connue pour son action nettoyante et anti-inflammatoire, mais peut avoir un effet desséchant si elle est trop concentrée. C’est pourquoi on y ajoute des huiles de support. Idéalement, il devrait s’agir d’huiles non traitées et pressées à froid, car elles contiennent des nutriments importants, des vitamines et des acides gras qui maintiennent l’équilibre hydrique naturel de la peau. L’huile de tournesol est particulièrement adaptée, l’huile de lavande et d’amande est efficace pour les peaux impures, l’huile de jojoba et l’huile d’olive conviennent aux peaux sèches.
Le mélange fait la différence
Vous pouvez donc tout à fait préparer vous-même votre CCleaner, mais vous devez expérimenter et vous exercer un peu. En général, les proportions suivantes sont valables :
-
Peau impure : 30 % d’huile de ricin, 70 % d’une autre huile.
-
Peau normale : 20 % d’huile de ricin, 80 % d’une autre huile.
-
Peau sèche ou sensible : 10 % d’huile de ricin, 90 % d’une huile différente.
Une fois que vous avez trouvé le mélange parfait, vous devez veiller à ce que le récipient de votre nettoyant soit très propre. Vous devez également veiller à la propreté lors de l’utilisation : Avant de nettoyer, vous devez vous laver les mains et ne pas mettre les doigts dans le produit, mais plutôt le faire couler sur la paume de votre main.
Oil Cleansing Method : utilisation correcte
Pour une application parfaite de la méthode Oil Cleansing Method, vous devez suivre ces étapes :
- Faites couler un peu d’huile dans la paume de votre main, chauffez-la brièvement et appliquez-la ensuite sur votre visage sec.
- Massez l’huile dans la peau en effectuant des mouvements circulaires. Ce processus peut prendre quelques minutes, car l’huile doit pénétrer dans les pores. De plus, le massage a un effet relaxant.
- Après le massage du visage, passez une petite serviette sous l’eau chaude courante et essorez-la.
- Posez la serviette sur votre visage et appuyez dessus jusqu’à ce qu’elle refroidisse. Ce processus permet d’ouvrir les pores et d’éliminer à nouveau l’huile. Passez délicatement la serviette refroidie sur votre visage, il est strictement interdit de frotter !
- Lavez à nouveau la serviette sous l’eau courante chaude, essorez-la et remettez-la sur votre visage jusqu’à ce qu’elle ait refroidi.
- Après le processus de nettoyage, rincez votre visage à l’eau fraîche afin que les pores puissent se refermer.
Élimine également le maquillage
La méthode Oil Cleansing Method ne devrait être utilisée que le soir, car elle nettoie le visage en profondeur. Normalement, ce type de nettoyage n’est nécessaire que le soir, lorsque le visage est chargé de saleté et de maquillage. Avec l’OClM, vous n’avez pas besoin d’un démaquillant supplémentaire, parce que l’huile élimine également le maquillage. Pour la plupart des utilisateurs, l’effet nettoyant de la méthode se fait manifestement sentir au bout de quelques jours.