Site icon Monde des femmes

Mélangez le miel et le vinaigre de cidre de pomme pour nettoyer ses intestins naturellement

Mélangez le miel et le vinaigre de cidre de pomme pour nettoyer ses intestins naturellement

Notre mode de vie moderne a des conséquences néfastes sur nos organes de digestion et d’élimination. Les aliments raffinés, transformés et pauvres en fibres, l’excès de graisses animales, le manque d’exercice et un niveau de stress croissant contribuent tous à une mauvaise santé gastro-intestinale. Il est donc important de nettoyer le côlon pour éliminer les toxines et les déchets qui se sont accumulés au fil des jours. Voici un remède efficace à base de miel et de vinaigre pour y parvenir !

Toutes les cellules et tissus de votre corps ainsi que votre principal organe de détoxification qu’est le foie dépendent d’un côlon qui fonctionne bien pour nettoyer votre corps des toxines. Oui, les déchets restants de la digestion des aliments que vous mangez sont envoyés dans votre côlon pour être excrétés en toute sécurité de votre corps, mais les nutriments et les hormones importants sont toujours absorbés ou fabriqués.

Le rôle de l’appareil digestif

Chez l’homme, le système digestif est essentiellement un tube continu allant de la bouche à l’anus. En tant que système, il remplit plusieurs fonctions essentielles, allant de la digestion au soutien immunitaire, chaque partie du tube remplissant une fonction spécifique, notamment :

Servir d’habitat à des bactéries bénéfiques qui assurent un certain nombre de fonctions essentielles, notamment en facilitant la digestion et en soutenant le système immunitaire. On dit que 60 à 70 % du fonctionnement de votre système immunitaire provient de ces bactéries.

Comme vous l’avez peut-être remarqué sur cette liste, le système digestif est essentiel à votre santé et à votre bien-être. Tout programme de nettoyage et de détoxification des intestins doit donc tenir compte de tous ces aspects. Il doit notamment servir à :

Pour le préparer, vous aurez besoin de vinaigre de cidre et de miel brut. Secouez d’abord la bouteille de vinaigre de cidre de pomme pour mélanger la partie non filtrée qui se dépose au fond avant de mesurer la quantité à utiliser.

Prenez un grand verre d’eau chaude, l’équivalent de 250 ml, ajoutez 2 cuillères à soupe de miel brut et 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme. Mélangez bien jusqu’à ce que le miel se dissolve. Cette boisson peut être consommée le matin ou à tout moment de la journée.

Les bienfaits des ingrédients

La « mère » du vinaigre de cidre de pomme contient la bactérie Acetobacter, qui se combine à l’oxygène pour fermenter le vinaigre de cidre. Il s’agit d’une bactérie utile qui décompose les aliments dans notre intestin. Le vinaigre de cidre de pomme peut également aider à réduire les irrégularités intestinales, ainsi que la glycémie après un repas et à réduire la pression artérielle.

Le miel brut et non transformé présente de nombreux avantages pour la santé et aide à éliminer les toxines et à nettoyer rapidement votre côlon. Selon plusieurs recherches, le miel contient de l’eugénol, un composé phénolique dont les propriétés antitumorales ont été démontrées.

Mise en garde

Quitter la version mobile