Site icon Monde des femmes

L’huile de ricin et le bicarbonate de soude peuvent traiter 14 problèmes de santé

L'huile de ricin et le bicarbonate de soude peuvent traiter 14 problèmes de santé

L’huile de ricin est une huile végétale qui est utilisée depuis très longtemps. Ses multiples vertus en font un allié de taille aussi bien pour les massages, la santé des cheveux ou celle de la peau. Mais les bienfaits de cette huile ne s’arrêtent pas là.

L’utilisation de cette huile remonte à plusieurs millénaires, notamment en Orient où elle est depuis longtemps connue pour ses effets laxatifs évidents. Elle a également été adoptée par la médecine traditionnelle chinoise comme un remède inestimable pour de nombreux types de maladies, de douleurs et de problèmes liés à la santé de la peau.

Quant au bicarbonate de soude, il contient des éléments antibactériens, antiseptiques et alcalins. Ses utilisations sont donc très diversifiées et touchent le domaine de l’alimentation, de l’hygiène et de la médecine. En plus de cela, c’est une substance totalement biodégradable et exempte de tout conservateur. Toutefois, il est vivement conseillé d’opter pour le bicarbonate de soude alimentaire que l’on peut utiliser sans craindre un quelconque effet secondaire.

Voici une liste d’utilisations aussi rem que individuelles et conjointes, de l’huile de ricin et du bicarbonate de soude.

Ingrédients :

Préparation :

Après avoir mélangé le bicarbonate de soude et l’huile de ricin, imbibez une compresse. Placez ensuite celle-ci sur la verrue et fixez-la avec du ruban adhésif médical. Renouvelez le pansement jusqu’à ce que la verrue finisse par se détacher. Ce résultat est dû à l’effet de l’acide ricinoléique contenu dans l’huile de ricin et aux propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques du bicarbonate de soude.

Contre-indications :

L’huile de ricin ne doit pas être utilisée en interne en raison de la présence d’acide ricinoléique qui est susceptible d’endommager la muqueuse intestinale. Les personnes qui y sont allergiques ne doivent pas non plus l’utiliser par voie cutanée.

Le bicarbonate de soude est déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes souffrant d’hypertension artérielle et aux enfants. Si vous suivez un traitement médical ou si vous souffrez d’insuffisance rénale ou cardiaque, la consommation de bicarbonate de soude doit être évitée.

Quitter la version mobile