Site icon Monde des femmes

les principaux symptômes d’un cancer d’estomac 

les principaux symptômes d'un cancer d'estomac 

Il s’agit de l’un des types de cancer les plus dangereux : le cancer de l’estomac. Les symptômes du cancer de l’estomac passent généralement inaperçus jusqu’à un stade avancé de la maladie, car les symptômes sont généralement mineurs au début. En moyenne, en Europe, 1 à 2 hommes sur 100 et 0,5 à une femme sur 100 ont un cancer de l’estomac. Il s’agit d’une faible probabilité, mais il est tout de même important d’être conscient des symptômes.

Le cancer de l’estomac passe souvent inaperçu

Le cancer de l’estomac est une maladie rare qui passe souvent inaperçue au départ. Les troubles de l’estomac sont difficiles à identifier et peuvent être liés à de nombreux facteurs différents. Lorsqu’une personne consulte un médecin pour des problèmes d’estomac non spécifiques, le cancer de l’estomac n’est pas la première chose qui lui vient à l’esprit. Heureusement, cette maladie est facile à traiter, surtout lorsqu’elle est découverte à un stade précoce.

Cas de cancer de l’estomac en France

Heureusement, la prévalence du cancer de l’estomac est en baisse depuis un certain temps. Les cas diffèrent entre les hommes et les femmes. La maladie survient principalement chez les hommes âgés de 60 à 75 ans. La plupart des femmes qui souffrent d’un cancer de l’estomac ont 75 ans ou plus.

Les symptômes du cancer de l’estomac

À un stade précoce, cette affection ne provoque que peu de plaintes, selon l’endroit où la tumeur est située dans l’estomac. Il existe toutefois quelques symptômes qui font penser à un cancer de l’estomac.

Consultez votre médecin

Vous pensez que quelque chose ne va pas et vous reconnaissez un ou plusieurs symptômes de la liste ci-dessus ? Ne vous inquiétez pas trop, car le cancer de l’estomac est une maladie rare. Les plaintes de l’estomac peuvent souvent avoir plusieurs causes et sont généralement le résultat du stress. Si les plaintes persistent pendant plusieurs semaines, il est conseillé de se rendre chez le médecin. Vous remarquez du sang dans les selles ou les vomissements ? Dans ce cas, vous devriez également consulter immédiatement un médecin, car il s’agit évidemment d’un signe d’alerte.

 

 

Quitter la version mobile