Site icon Monde des femmes

Les conditions que chacun doit connaître avant d’emprunter de l’argent

Les conditions que chacun doit connaître avant d'emprunter de l'argent

Vous devez emprunter de l’argent ? Voici les notions de base pour les nouveaux emprunteurs

Si vous voulez acheter une maison ou poursuivre des études supérieures, vous aurez probablement besoin d’un prêt. Il existe cependant de nombreux types de prêts différents, qui peuvent prêter à confusion. Voici les principales conditions que vous devez connaître (et vous devriez également lire ce glossaire économique).

Les principes de base d’un prêt

Un prêt est une somme d’argent (ou, parfois, un bien immobilier ou un autre bien matériel) accordée par un prêteur à un emprunteur, étant entendu que ce dernier la remboursera avec des intérêts. Les banques accordent généralement des prêts à des particuliers ou à des organisations.

Voici quelques-uns des principaux types de prêts, selon Experian Financial :

Terminologie importante relative aux prêts

Les mots suivants se rapportent aux types de prêts énumérés ci-dessus :

Enfin, il se peut que vous deviez contracter un prêt avec quelqu’un d’autre. Par exemple, si vous et votre partenaire remplissez les conditions requises pour obtenir un prêt hypothécaire ensemble, vous serez coemprunteurs, c’est-à-dire deux personnes conjointement responsables du paiement d’un prêt. Les prêteurs examinent le crédit et le revenu des deux emprunteurs pour vous qualifier, et vous finissez par être tous les deux propriétaires du bien en question, comme une maison ou une voiture. Si vous êtes la seule personne à obtenir le prêt mais que vous avez un mauvais crédit ou que vous n’en avez pas, une autre personne ayant un meilleur score peut se porter cosignataire avec vous, ce qui signifie qu’elle sera responsable des remboursements du prêt si vous ne les effectuez pas, et que son crédit est également en jeu.

Quitter la version mobile