Une bonne chevelure ajoute du volume à la personnalité. Vous ne pouvez porter vos cheveux comme vous le souhaitez ou les coiffer différemment que s’ils sont en bonne santé et bénéficient d’une alimentation optimale. Le bien-être est un désir ardent mais difficilement réalisable par tous, et lorsqu’il s’agit de conserver une chevelure magnifique, la tâche est plus facile à dire qu’à faire. La pollution, le stress et nos mauvaises habitudes de vie sont quelques-uns des nombreux facteurs qui contribuent à la perte et à la dégradation des cheveux. La solution ne consiste pas seulement à surveiller votre régime alimentaire et à vous nourrir, mais aussi à lutter contre les dommages extérieurs grâce à des remèdes naturels. Le yaourt et les régimes de soins capillaires à base de plantes sont depuis longtemps en bons termes. En plus de faire du bien à l’intestin et à la santé générale, l’application externe du yaourt a des résultats prouvés sur la maîtrise des problèmes de peau et de cheveux. Vous pouvez le mélanger à toute une série d’ingrédients pour cibler des problèmes capillaires spécifiques et les étouffer.
Nous vous proposons cinq façons simples d’utiliser le yaourt, en combinaison avec d’autres ingrédients de tous les jours, pour le bien de votre crinière.
Masque hydratant :
Ceci est particulièrement destiné à ceux qui vivent un cauchemar pendant les mois les plus froids, fondatrice de Beauty Source, suggère d’essayer un masque au blanc d’œuf et au yaourt pour aider à rajeunir les cheveux secs et ternes. Prenez deux œufs et mélangez la partie blanche avec 1/2 tasse de yaourt nature pour faire un masque hydratant. Les œufs regorgent de protéines, de minéraux et de vitamines du complexe B qui sont essentiels à la santé de vos cheveux.
Remède contre les pellicules :
1/2 tasse de yaourt nature peut être combinée avec de la papaye épluchée et appliquée sur la tête (racines). Laissez reposer pendant 45 minutes, rincez et terminez par un shampooing doux. Cela vous aidera à maîtriser les pellicules et à les éloigner de vos épaules. Le yaourt naturel est plein de protéines qui nourrissent les cheveux, ce dont ils ont besoin pour leur croissance et leur santé. Il contient de l’acide lactique qui est excellent pour nettoyer le cuir chevelu et éliminer les cellules mortes pour aider vos cheveux à pousser correctement.
Pack lissant pour les cheveux :
Le yaourt est connu pour ses propriétés lissantes. Vous pouvez l’associer à d’autres ingrédients, comme les bananes, pour réaliser un masque ou un paquet pour lisser les cheveux. Mélangez deux bananes avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive, du miel et du yaourt. Mélangez bien et laissez reposer au réfrigérateur. Appliquez, laissez agir pendant 40 minutes, rincez et faites un shampooing. Le yaourt contient des protéines qui aident à garder les cheveux lisses et l’ajout de bananes rend le mélange parfait pour vos cheveux. Assurez-vous d’utiliser le masque régulièrement pour obtenir les meilleurs résultats.
Pour cuir chevelu gras :
Le yaourt possède des propriétés rafraîchissantes et anti-inflammatoires inhérentes, et c’est pourquoi il convient parfaitement à un régime idéal de soins de la peau et des cheveux. Le yaourt est efficace pour tous les types de cheveux, notamment en cas de pellicules. Faites un mélange de yaourt avec du jus de citron et du vinaigre blanc et appliquez-le sur le cuir chevelu. Gardez-le pendant environ une heure, rincez-le et faites votre shampooing. Cela fonctionne très bien pour les pellicules sur le cuir chevelu gras.
Combattre la chute des cheveux :
Essayez de faire un paquet en utilisant du yaourt, de la poudre de graines de moutarde et du jus d’oignon. L’application de jus d’oignon sur les cheveux et le cuir chevelu peut aider à augmenter l’apport sanguin aux follicules pileux, qui à leur tour sont responsables de l’amélioration de la croissance des cheveux. Les graines de moutarde, quant à elles, contiennent de la vitamine A, qui est un excellent nutriment pour la croissance des cheveux. Elles contiennent également des acides gras qui aident à renforcer les cheveux de manière interne.
Le yaourt présente de nombreux avantages, non seulement pour les cheveux et la peau, mais aussi pour le bien-être général de l’organisme. Son ajout à notre alimentation quotidienne est vivement recommandé par les nutritionnistes et les experts de la santé. Toutefois, consultez votre dermatologue avant d’essayer l’application topique du yaourt en combinaison avec d’autres ingrédients sur vos cheveux ou votre peau.