Parfois, il est difficile de trouver le fond de teint qui correspond à sa couleur de peau. Les personnes qui trouvent leur teinte du premier coup sont assez chanceuses puisque les autres doivent en général mixer différents numéros pour trouver le fond de teint parfait. Grâce à l’astuce miracle présentée ici, ces derniers seront en mesure de corriger facilement la couleur de leur fond de teint. Cela pourrait vraiment faire la différence.
Les amateurs de maquillage se sentiront vraiment concernés par cet article parce qu’ils sont conscients de la galère que c’est de créer le fond de teint ou l’anticerne parfait. Il est facile de se tromper dans le choix de la bonne teinte aujourd’hui. Entre les gammes qui ne disposent pas de la teinte qui correspond à la peau de l’acheteur, les achats sur internet, les boutiques qui n’utilisent plus de testeurs (en raison des restrictions dues à la crise), on a tôt fait de se tromper dans la teinte. Une fois le produit ouvert, il n’y a généralement plus aucune solution possible. Et s’il existait un moyen miracle pour obtenir quand même la bonne teinte à partir d’un produit qui ne correspond pas à la base ? Et si vous pouviez corriger n’importe quelle teinte de fond de teint.
L’ingrédient secret pour changer la teinte de son fond de teint:
Cela peut être difficile à croire, mais il est tout à fait possible de modifier sa teinte trop foncée ou trop claire.
Si vous vous procurez par exemple un fond de teint trop foncé pour votre peau, vous pouvez corriger la couleur en l’associant avec un autre qui cette fois sera plus clair et vice-versa. Cette astuce est assez simple et souvent suffisante. Elle est utilisée par la plupart des maquilleuses qui ne trouvent pas la bonne teinte ou dans le cadre des changements de saisons. Mais elle ne permet pas toujours d’obtenir une teinte parfaite. Par contre avec l’astuce de Rose Siard cet objectif peut être facilement atteint. En effet, cette dernière explique sur Instagram qu’il suffit d’ajouter un pigment pour fond de teint à son produit pour lui donner la teinte désirée. On a le choix entre les pigments bleu, blanc, jaune et orange.
Selon le cas, ces derniers permettent soit d’éclaircir, soit de nuancer, soit de rendre plus foncés les sous-tons de notre fond de teint. La créatrice de Rose and Ben Beauty expose dans sa vidéo que sa teinte favorite n’est malheureusement pas compatible avec la couleur de sa peau. Elle utilise donc les pigments orange et bleu pour obtenir la teinte parfaite, un fond de teint sur mesure en somme. Elle affirme aussi que cette méthode magique peut aussi être utilisée pour créer des anticernes sur mesure.
Comment procéder pour obtenir son fond de teint parfait ?
En premier lieu, il faut évidemment se procurer les pigments. La maquilleuse Rose Siard se sert des pigments pour fond de teint de la marque L.A Girl Cosmetics qui vend l’unité à 10 euros sur son site. Toutefois, vous pouvez aussi trouver votre bonheur chez Nyx, que ce soit dans la boutique physique ou virtuelle. La marque les propose à 16,90 euros/pigment. Par ailleurs, chez Nyx les pigments bleu n’existent pas. Ils ont une couleur noire.
Une fois que les pigments à votre disposition, il vous suffira de les mélanger au fond de teint que vous souhaitez corriger. Faites le mélange dans un bocal dédié, sur un support ou simplement sur le dos de votre main à l’aide d’un blender ou d’un pinceau. Vous devez ajouter le pigment progressivement. Si l’on recommande d’effectuer cette étape ailleurs que sur le visage c’est bien parce qu’il est possible de se tromper. Mais une fois que vous aurez capté le bon mélange, vous pourrez y aller directement.
Mais comment choisir les pigments qu’il faut ? Si vous désirez que le fond de teint soit plus clair, il suffit de le mélanger avec des pigments blanc. Si par contre vous souhaitez qu’il soit plus chaud, vous devez utiliser les pigments orange ou jaune. Le bleu quant à lui est parfait pour refroidir le fond de teint. Bien entendu, faites attention au dosage. Exercez-vous sur votre palette (faites les différents mélanges à différentes doses) afin de trouver le mélange qui vous convient. N’oubliez pas de reprendre l’opération avec votre anticerne pour obtenir un produit sur mesure.