Site icon Monde des femmes

Croissance des cheveux : 7 remèdes maison naturels pour la croissance des cheveux

Croissance des cheveux

Vous voulez retrouver vos belles mèches ? Vous en avez assez de perdre chaque jour de précieuses mèches de cheveux ? Nous vous conseillons de vous débarrasser de ces produits capillaires coûteux et chimiques, et de dire bonjour aux remèdes naturels. Il n’y a rien de tel que de tirer le meilleur parti de ce que la nature a à offrir. Nos cheveux sont constitués d’une protéine appelée kératine qui est produite dans les follicules pileux. À mesure que les follicules produisent de nouvelles cellules pileuses, les vieilles cellules sont expulsées par la surface de la peau au rythme d’environ 15 cm par an. Le cheveu que vous pouvez voir est en fait un chapelet de cellules de kératine mortes. Fait intéressant, un adulte moyen possède entre 100 000 et 150 000 cheveux et en perd jusqu’à 100 par jour. Au départ, la perte de cheveux était considérée comme un signe de vieillissement, mais dans le scénario urbain où tout le monde mène un style de vie trépidant, elle est devenue un motif d’inquiétude pour beaucoup. Les causes de la chute des cheveux sont diverses : médicaments, déséquilibre hormonal, régime alimentaire, stress au travail, etc. Par habitude, nous recherchons tous un remède chimique instantané contre la chute des cheveux pour obtenir des résultats rapides, bien que nous soyons conscients de ses nombreuses conséquences néfastes. Le naturel est la meilleure solution aux problèmes capillaires, car il n’a pas d’effets secondaires et ses résultats sont durables. Heureusement pour nous, il existe de nombreux remèdes connus et fiables qui peuvent être utilisés, nos grands-mères nous ont vraiment laissé une trace de sagesse que vous ne devez pas oublier à notre époque.

Jus d’oignon pour la croissance des cheveux:

Pour essayer ce remède, coupez quelques tranches d’oignon et pressez son jus (en l’écrasant ou en le râpant) et appliquez-le sur votre cuir chevelu pendant environ 10 à 15 minutes. Laissez-le agir et rincez-le avec un shampooing doux. Conseil : vous pouvez également remplacer ce remède par du jus de pomme de terre.

Lait de coco pour une croissance naturelle des cheveux:

Selon le Dr Blossom Kochhar, présidente du Blossom Kochhar Group of Companies, le remède le plus efficace pour la croissance naturelle des cheveux est l’utilisation du lait de coco, car il est riche en fer, en potassium et en graisses essentielles. Son remède : « prenez du lait de coco d’une noix de coco fraîche (n’achetez pas le lait de coco – prenez-le méticuleusement d’une noix de coco fraîche). Ajoutez-y un demi-citron pressé et 4 gouttes d’huile essentielle de lavande. Mélangez bien le tout et appliquez-le sur votre cuir chevelu, laissez-le agir pendant 4 à 5 heures, puis rincez-le. »

Vinaigre de cidre de pomme:

Ce vinaigre nettoie en douceur le cuir chevelu et maintient l’équilibre du pH des cheveux, accélérant ainsi leur croissance.  Commencez par préparer une solution diluée en mélangeant 75 ml de vinaigre dans un litre d’eau pour une grande quantité ou 15 ml de vinaigre dans une tasse d’eau chaude filtrée pour une petite quantité. Cela donnera également à vos cheveux une brillance supplémentaire et stimulera leur croissance. Nous sommes sûrs que vous allez adorer ces remèdes maison pour la croissance des cheveux.

Faites votre propre masque à l’œuf:

Ce remède maison est utilisé dans le monde entier pour une croissance rapide et naturelle des cheveux. Comme nous le savons, les œufs contiennent des niveaux élevés de protéines qui aident à la formation de nouveaux cheveux. Pour le masque aux œufs, séparez un blanc d’œuf dans un bol et ajoutez une cuillère à café d’huile d’olive (vous pouvez également utiliser de l’huile de pépins de raisin ou de lavande) et du miel. Faites-en une pâte et appliquez-la sur vos cheveux et votre cuir chevelu pendant environ 20 minutes. Rincez-la avec de l’eau fraîche et du shampooing.  Conseil rapide : les masques à l’œuf font des merveilles pour une peau saine et éclatante.

Fenugrec:

Cette herbe est également un remède ancestral pour les problèmes de croissance des cheveux. Elle contient des protéines et de l’acide nicotinique ; les régimes enrichis en protéines sont connus pour favoriser la stimulation de la croissance des cheveux. Ajoutez une cuillère à soupe de cette herbe et de l’eau dans un broyeur jusqu’à ce qu’une pâte lisse se forme. Ajoutez-y un peu d’huile de coco (ou de lait) et appliquez sur vos cheveux et votre cuir chevelu pendant une demi-heure. Lavez-le avec un shampooing doux. C’est sûrement l’un des meilleurs conseils pour la croissance des cheveux. Non seulement ce remède vous aidera à faire pousser vos cheveux, mais il protégera également la couleur naturelle de vos cheveux

Thé vert:

– Vous avez maintenant la solution parfaite pour ces sachets de thé usagés que vous jetez quotidiennement. Le thé vert, comme vous le savez, est super riche en antioxydants et cela aide à stimuler la croissance des cheveux et à prévenir la perte de cheveux. Appliquez du thé vert chaud (provenant des sachets de thé usagés) sur votre cuir chevelu et laissez-le agir pendant une heure. Lavez-le à l’eau fraîche.

Groseille à maquereau indienne (amla):

Ce fruit magique est une mine de nutriments. Il est riche en vitamine C, ce qui accélère la croissance des cheveux. Tout ce que vous avez à faire est de mélanger 2 cuillères à café de poudre ou de jus d’amla avec une quantité égale de jus de citron vert et de laisser sécher. Rincez le tout à l’eau tiède. Cela permet également d’éviter la pigmentation des cheveux.

Essayez ces remèdes maison naturels pour des cheveux plus sains et plus heureux. La croissance naturelle des cheveux peut également être stimulée par une alimentation saine. Alors, que pouvez-vous manger pour faire pousser vos cheveux plus vite ? Ces 7 aliments devraient vous aider.

Quitter la version mobile