À la suite d’une exposition prolongée au soleil, des taches brunes peuvent apparaître. Dos, poitrine, visage, mains, autant de zones touchées par ces imperfections dues à une hyper pigmentation. Inutile de faire une razzia sur les produits blanchissants et autres préparations chimiques, la solution est dans la nature. Ce masque puissant associe trois ingrédients aux formidables propriétés blanchissantes. Citron, curcuma, miel, autant d’aliments que l’on retrouve dans cette préparation naturelle et diablement efficace. On vous en dit plus dans notre point beauté et soins.
Après une journée de farniente et de bronzage, des taches brunes peuvent venir ombrager la planche. Répugnantes et parsemées, ces imperfections peuvent se loger sur plusieurs parties du corps. Cou, poitrine, mains, visage, autant de zones concernées par l’apparition de ces taches liées à une surproduction de mélanine. Pour s’en débarrasser, rien de tel que des produits au pouvoir blanchissant qui s’appliquent comme un masque réparateur. Nous vous expliquons les mécanismes de ces ingrédients à la blancheur exceptionnelle.
Les bienfaits du citron
Le citron, votre agrume blanc
Grâce à sa forte teneur en vitamine C, le fruit du citronnier permet de corriger les imperfections de la peau. Cicatrices d’acné, taches brunes ou teint irrégulier, autant de troubles dermatologiques dont le citron vient à bout. Et pour cause, la vitamine C qui agit en réduisant la production de mélanine, le pigment responsable de la coloration de la peau. L’acide citrique aide à éclaircir la peau tout en éliminant les peaux mortes, qui peuvent provoquer un teint inégal. Selon cette étude publiée dans l’International Journal of Molecular Science, les extraits d’agrumes sont souvent utilisés dans la préparation de produits blanchissants car ils inhibent la production de tyrosinase, une enzyme clé dans la synthèse de la mélanine. Les bienfaits du curcuma
Le curcuma, l’épice alliée de votre peau
Votre peau est sensible et réactive au soleil ? Il se pourrait bien que le curcuma soit un remède naturel. Sa curcumine, le principal composé bioactif, agit en luttant contre la synthèse de mélanine par l’organisme. Selon cette étude, l’épice indienne possède un réel potentiel inhibiteur de la mélanogénèse. Un argument convaincant pour appliquer ponctuellement un masque au curcuma. En outre, cet ingrédient peut prévenir de nombreux troubles dermatologiques comme l’acné ou le psoriasis.
Les bienfaits du miel
Saviez-vous que le miel a un pouvoir réparateur de la peau ? Selon cette étude, il régénérerait la peau pour retrouver un teint éclatant et hydraté. Votre peau est lisse et unifiée !
Comment appliquer mon masque anti-taches brunes ?
Pour observer des résultats sur votre peau, nous vous conseillons d’acheter des ingrédients biologiques. L’effet combiné de ces trois ingrédients vous permettra de retrouver un teint homogène.
Ingrédients :
- 1/2 cuillère à café de miel pur
- 2 cuillères à café de jus de citron
- ¼ de cuillère à café de curcuma moulu
Préparation :
Mélangez tous les ingrédients et appliquez-les sur les zones affectées par les taches brunes avec un disque de coton. Laissez le masque reposer pendant 20 minutes. Ensuite, rincez à l’eau tiède. Ce masque peut également être utilisé pour venir à bout des cicatrices d’acné ou des taches de vieillesse.
Utilisation :
Vous pouvez conserver cette préparation au réfrigérateur.
Avertissement :
Attention, le citron peut avoir un effet photo-sensibilisant. Il est conseillé de l’appliquer le soir avant l’exposition au soleil et de bien rincer le visage à l’eau tiède.