Ces remèdes maison pour les pointes fourchues sont un pari parfait et la bonne nouvelle est que vous n’aurez même pas besoin de vous faire couper les cheveux pour vous en débarrasser !

Nous sommes presque tous conscients de la misère des pointes fourchues dans les cheveux. Combien nous détestons voir nos cheveux se déchirer, ce qui les rend extrêmement fragiles et faibles ! Comme nous n’avons pas beaucoup d’options, nous nous dirigeons vers le salon de coiffure pour donner à ces belles tresses une coupe de cheveux. Cela fait mal au cœur, n’est-ce pas ? Nos cheveux doivent lutter contre de nombreux problèmes chaque jour, notamment les dommages causés par le soleil, la chaleur, la poussière, la pollution, les produits chimiques, etc. Les pointes fourchues sont l’un des problèmes les plus courants auxquels nous sommes confrontés. Elles sont le résultat de l’effilochage des cheveux dû aux raisons mentionnées ci-dessus. Mais que se passe-t-il si nous n’avons pas besoin de nous faire couper les cheveux pour nous débarrasser des pointes fourchues ? Dans ce cas, prenez note des remèdes maison étonnants pour prévenir les pointes fourchues et la bonne nouvelle est que vous pouvez les trouver facilement chez vous.

Causes des pointes fourchues:

  • Exposition des cheveux à une chaleur excessive, à la poussière et à la pollution.
  • Lavage excessif de vos cheveux.
  • Utilisation excessive de produits de coiffure comme les lisseurs, les bigoudis et les produits chimiques comme les sérums, les sprays et les shampooings secs.
  • huilage irrégulier des cheveux.
  • Le lavage des cheveux à l’eau chaude.
  • Ne pas se faire couper les cheveux régulièrement.
  • Les traitements chimiques, notamment les permanentes et les colorations.
  • L’exposition à l’eau dure, y compris les piscines chlorées.

Voici quelques remèdes maison pour les pointes fourchues que vous ne connaissiez peut-être pas.

Le jaune d’œuf

L’utilisation de l’œuf comme masque capillaire est l’un des remèdes les plus efficaces de tous les temps. L’œuf aide à soigner vos cheveux crépus et à leur donner un éclat plus sain. Le jaune d’œuf est le protagoniste ici. Il contient une quantité adéquate de protéines qui renforcent les mèches de vos cheveux et préviennent les pointes fourchues. L’œuf agit également comme un hydratant et un revitalisant pour vos cheveux.

Comment l’appliquer ?

Il est toujours préférable d’associer le jaune d’œuf à d’autres ingrédients pour obtenir des résultats remarquables. L’un des remèdes consiste à mélanger le jaune d’œuf avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive, d’huile d’amande et de miel. Appliquez ce masque à l’œuf et gardez-le pendant environ 30 à 45 minutes avant de le laver à l’eau tiède.

Bière

Appliquer de la bière. Elle fournit du sucre et des protéines à vos follicules pileux endommagés, contrôlant ainsi les pointes fourchues. Elle aide également à donner du volume à vos cheveux, en plus d’être un excellent revitalisant.

Comment l’appliquer ?

Veillez à utiliser de la bière plate sur vos cheveux. La bière pétillante peut endommager vos cheveux. Après votre shampoing, lavez vos cheveux avec de la bière et laissez-les pendant 2 à 3 minutes avant de les laver.

Miel

Le miel a toujours été un guérisseur, faisant des merveilles pour maintenir un corps, des cheveux ou une peau en bonne santé. Le miel a un pouvoir humectant, qui empêche la perte d’humidité, vous évitant ainsi d’avoir un cuir chevelu sec. Par conséquent, il prévient également les pointes fourchues car il renforce les follicules pileux. Il aide également à garder votre cuir chevelu propre grâce à ses propriétés antibactériennes.

Comment l’appliquer ?

Si vous utilisez uniquement du miel et de l’eau, vos cheveux risquent d’être collants et désordonnés. Une meilleure solution consiste à préparer un masque capillaire composé de miel mélangé à du lait caillé, de l’huile d’olive et du jaune d’œuf (facultatif). Appliquez ce mélange sur vos cheveux, y compris sur le cuir chevelu, et laissez-le agir pendant 20 à 25 minutes avant de le laver.

Camomille

La camomille est un ingrédient brillant pour soigner les cheveux secs et crépus. Ses propriétés antiseptiques éliminent les cellules mortes pour permettre à vos cheveux de pousser correctement. L’utilisation régulière de la camomille aide à prévenir les pointes fourchues car elle maintient le cuir chevelu et les cheveux propres.

Comment l’appliquer ?

En rinçant vos cheveux avec du thé à la camomille, vous obtiendrez de beaux cheveux. Il suffit de faire tremper deux sachets de thé à la camomille dans de l’eau bouillante et de la laisser refroidir. Une fois que l’eau a extrait ses éléments, rincez vos cheveux avec cette eau. Vous pouvez également utiliser l’huile de camomille pour les massages.

Lentilles noires :

Surpris, n’est-ce pas ? Oui, les lentilles noires sont une merveilleuse source de protéines, de fer, d’acide folique, de phosphore et de fibres, entre autres. L’acide folique est responsable du transport de l’oxygène du sang vers vos follicules pileux, améliorant ainsi la qualité de vos cheveux. Vous pouvez en appliquer et bien sûr en inclure beaucoup dans votre alimentation.

Comment l’appliquer ?

Faites une poudre grossière à partir d’une demi-tasse de lentilles noires et d’une cuillère à soupe de graines de fenugrec et mélangez-la avec une demi-tasse de lait caillé. Appliquez cette pâte épaisse sur vos cheveux et gardez-la pendant au moins une heure avant de la laver avec un shampooing doux.

La papaye mûre

La papaye contient également de l’acide folique. L’acide folique aide à améliorer la circulation sanguine dans votre cuir chevelu et vos cheveux. Elle contient également de la vitamine A qui favorise la production de sébum, une huile naturelle présente dans le corps. La papaye aide à maintenir l’hydratation du cuir chevelu et des follicules pileux, ce qui favorise la croissance des cheveux et prévient les pointes fourchues et les cheveux crépus.

Comment l’appliquer ?

Il vous suffit de mélanger une papaye crue et du yaourt pour obtenir une pâte épaisse. Appliquez-la sur vos cheveux et attendez 30 à 45 minutes. Enfin, lavez-les à l’eau froide.

Huile de noix de coco

C’est la recette la plus courante et la plus ancienne pour prévenir les pointes fourchues. Elle aide à lisser vos cheveux et à éliminer la saleté présente sur le cuir chevelu. Elle combat clairement tous les problèmes capillaires, y compris les pointes fourchues, l’aspect terne et la chute des cheveux.

Comment l’appliquer ?

Sans aucun ajout, il suffit de masser vos cheveux et votre cuir chevelu avec de l’huile de noix de coco tiède et de la garder pendant environ 1 à 2 heures, puis de les laver à l’eau du robinet.

Aloe Vera

L’Aloe Vera a toujours prouvé être un excellent remède pour les cheveux abîmés et les pointes fourchues. Il contient des enzymes protéolytiques qui éliminent les cellules mortes du cuir chevelu, permettant ainsi à vos cheveux de pousser. Il possède des propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires qui gardent votre cuir chevelu frais et à l’abri de la saleté, favorisant ainsi une croissance saine des cheveux.

Comment l’appliquer ?

Tout ce que vous avez à faire est d’extraire le gel de 2 ou 3 feuilles d’aloe vera et de l’appliquer sur vos cheveux. Cela peut être collant et salissant mais cela en vaut la peine. Gardez le gel pendant environ 30 à 40 minutes et rincez-le. Vous pouvez appliquer un shampooing doux après l’application du gel.

Remèdes maison pour les pointes fourchues : L’aloe vera est une excellente source pour guérir les cheveux endommagés Donc maintenant, vous n’avez pas à vous soucier d’obtenir une coupe de cheveux en raison des pointes fourchues redoutées. Faites confiance à ces remèdes de beauté pour être étonnant et avec une utilisation régulière, vous pouvez facilement vous débarrasser de vos problèmes de cheveux.