Site icon Monde des femmes

6 après-shampooings naturels pour chaque type de cheveux que vous pouvez préparer à la maison !

6 après-shampooings naturels pour chaque type de cheveux que vous pouvez préparer à la maison !

Les cheveux secs, crépus et rêches nécessitent des soins appropriés, notamment un huilage, un shampooing et un traitement jusqu’à ce qu’ils soient prêts à partir. L’utilisation d’un bon revitalisant est une priorité pour les personnes qui ont des frisottis incontrôlables, une texture inutile et des pointes fourchues. L’après-shampooing est un processus qui permet de garder vos cheveux hydratés, ce qui les rend lisses, doux et sans frisottis. Cependant, l’utilisation d’après-shampooings chargés de produits chimiques peut s’avérer néfaste à long terme. Et si nous vous disions qu’il existe des ingrédients naturels qui agissent comme de formidables après-shampooings, de sorte que vous n’ayez plus besoin de vous tourner vers les produits synthétiques ? Vous avez bien entendu ! Vous pouvez facilement fabriquer votre propre après-shampoing naturel à la maison. Voici quelques-uns des meilleurs après-shampoings naturels que vous pouvez fabriquer à la maison.

1. Après-shampoing au vinaigre et aux œufs :

Pour fabriquer cet après-shampoing, il vous suffit d’avoir des œufs, de l’huile d’olive, du miel, du vinaigre et du jus de citron. Battez deux-trois œufs et ajoutez-y une cuillère à soupe de vinaigre et deux cuillères à café de jus de citron. Mélangez bien. Ajoutez environ une cuillère et demie à café d’huile d’olive et une cuillère à soupe de miel. Mélangez bien le tout dans un mixeur et faites une pâte épaisse. Appliquez la pâte sur vos pointes de cheveux et laissez-la pendant environ 10 à 15 minutes avant de la rincer à l’eau. L’œuf agit comme un conditionneur efficace et ajoute de la brillance à vos cheveux. L’huile d’olive est un élixir étonnant pour rendre vos cheveux plus forts. Le miel aide à garder vos cheveux hydratés et le vinaigre est responsable du traitement de la perte de cheveux. Vous pouvez donc les utiliser régulièrement pour rendre vos mèches beaucoup plus fortes et plus saines.

2. Masque capillaire à la banane

Prenez une banane, trois cuillères à soupe de miel, trois cuillères à soupe de lait, trois cuillères à soupe d’huile d’olive et un œuf. Mélangez bien tous ces ingrédients et faites une pâte. Appliquez la pâte sur les cheveux et laissez-la pendant 15 à 30 minutes, puis lavez-la.

La banane est l’un des meilleurs revitalisants capillaires qui sont bénéfiques pour les dommages aux cheveux et fait des merveilles pour les personnes ayant des cheveux rugueux et crépus.

3. Après-shampooing à l’huile de coco et au miel

Prenez une cuillère à soupe d’huile de coco, une cuillère à soupe de miel, une cuillère à soupe de jus de citron, deux cuillères à soupe de lait caillé et une cuillère à café d’eau de rose. Mélangez bien tous ces ingrédients et appliquez-les sur vos cheveux shampouinés. Laissez agir pendant 10 à 15 minutes et rincez à l’eau courante. L’huile de coco aide non seulement vos cheveux à devenir lisses et doux, mais aussi à les faire pousser plus longtemps et plus épais. Les minéraux essentiels et les acides gras contenus dans l’huile de coco nourrissent bien le cuir chevelu.

4. Après-shampooing au vinaigre de cidre de pomme

Prenez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme avec une cuillère à soupe de miel et deux tasses d’eau dans un bol. Mélangez bien tous les ingrédients. Une fois que vous avez fait votre shampoing, versez cette solution sur les pointes de vos cheveux ; évitez de l’exposer au cuir chevelu. Ne les rincez pas davantage.

L’ajout d’eau est une étape essentielle pour diluer le vinaigre. L’acide acétique contenu dans le vinaigre aide à lisser vos cheveux.

5. Après-shampooing au yaourt

Prenez un bol et battez un œuf dedans. Ajoutez environ six cuillères à soupe de yaourt et mélangez les ingrédients correctement. Massez le mélange sur vos cheveux et gardez-les couverts. Laissez-le agir pendant 15 à 30 minutes avant de le laver avec de l’eau normale.

Le yaourt est une solution facile grâce à sa teneur en protéines et en acide lactique qui aide à nettoyer le cuir chevelu.

6. Après-shampooing à l’aloe vera

Prenez une cuillère à soupe de jus de citron et au moins quatre cuillères à soupe de gel d’aloe vera dans un bol et mélangez-les bien. Appliquez-le sur vos cheveux shampouinés et attendez cinq minutes. Rincez à l’eau tiède. L’aloe vera stimule la croissance des cheveux et leur apporte de la brillance. Il aide à rétablir l’équilibre du PH des cheveux.

Vous pouvez modifier les mesures en fonction de la longueur de vos cheveux. Essayez d’utiliser ces masques régulièrement pour obtenir les meilleurs résultats. Bonne journée capillaire !

Quitter la version mobile