Bien qu’étant un lieu pour prendre du bon temps et se baigner à l’occasion, il est possible d’y tenir son maquillage. Génial, n’est-ce pas ? Cap sur les détails pouvant vous aider à être tout en beauté même à la plage.
Plus question de penser qu’il vous sera difficile de séjourner à la plage au risque d’abimer votre maquillage. Retrouvez ici des astuces simples et pratiques à mettre en œuvre pour garder votre make-up malgré les fortes températures à la plage.
Des conseils pour maquiller son teint à la plage
Une base sur laquelle on va tous s’entendre : à la plage, il est préférable d’avoir un maquillage assez léger. Mais pour y arriver, voici comment faire.
Baisser la dose de fond de teint à appliquer
Les fonds de teint sont généralement des produits très performants qui couvrent parfaitement votre corps. Ils offrent une protection assez accentuée, même s’il est clair qu’ils ne remplacent pas une bonne protection solaire. Ainsi, pour aller à la plage, il est recommandé de ne pas appliquer une forte dose de fond de teint. L’idée est de garder de l’allure avec votre maquillage, sans pour autant avoir à lutter contre la chaleur. C’est bien pour cela qu’il est recommandé de n’appliquer qu’une fine couche de fond de teint pour ne pas qu’en cas de transpiration vous vous retrouviez avec des pores du visage obstrués en raison de la présence d’un make-up assez pesant.
Privilégier des produits de maquillage
S’il faut se maquiller pour s’afficher sur son plus beau jour, autant le faire avec des produits adaptés alors, pour les adeptes du make-up, la BB crème est un must have. Elle est non seulement légère, c’est-à-dire peu encombrante, mais aussi discrète. Une telle crème est formulée de manière à vous donner de l’allure sans pour autant montrer que cette dernière est due à un maquillage. Elle offre aussi une protection solaire appréciable. Toutefois pour mieux bénéficier de ses avantages, il est conseillé d’appliquer une protection solaire SPF 50 en base avant d’y déposer le fond de teint ou encore la BB crème.
Se rincer les yeux sans perdre son maquillage
Pour avoir un regard plus aguichant : appliquer un peu de mascara est la clé. Toutes les femmes s’accordent sur ce secret de beauté. D’un autre côté, le mascara vient renforcer le charme des personnes qui ont des cils blonds. Cependant, pour maintenir son regard de déesse tout en pouvant faire des longueurs à volonté, il vous faut un maquillage waterproof.
Le maquillage waterproof est ce qui vous évite d’avoir les yeux de panda une fois que l’eau touche vos yeux. Sachez qu’en été, il est important de s’affirmer au mieux. Pensez à un peu d’eye-liner au ras des cils supérieurs que vous prendrez le soin d’accompagner de quelques goupillons de mascara et vous voilà détentrice d’un regard de biche enivrant. À noter que le mascara noir pour la plage n’est pas le meilleur choix. Essayez la variante bleu turquoise ou vert émeraude et revenez-nous pour un partage d’expérience.
Pour éviter d’avoir à renouveler son maquillage à chaque fois, Rehaucils sera votre meilleur allié. Ce produit de maquillage waterproof vous aide à gagner en longueur au niveau de vos cils ou de vos extensions. Pour les personnes aux cils blonds, miser sur leur teinte vous aidera à avoir un effet mascara très durable.
Un rouge aux lèvres SPF, une bonne astuce pour l’été
Un maquillage de plage complet se compose d’un rouge aux lèvres SPF. Le principe est simple, faire un maquillage de plage réussit, rendre glossy vos lèvres sans pour autant utiliser une bouche couture qui ne fera pas long feu au soleil. Les rouges aux lèvres et les gloss SPF offrent une protection optimale à vos lèvres sans pour autant porter atteinte à votre maquillage de plage et tout en laissant votre peau respirer par ses pores.