Voici 10 avantages étonnants du lait de coco pour les cheveux, le visage et la peau. Le lait de coco, est souvent considéré comme un « liquide miracle ».

Le lait de coco peut avoir un certain nombre d’avantages pour la santé de la peau, des cheveux et plus encore.

Avec sa texture crémeuse et sa douceur naturelle, le lait de coco a un goût qui devrait être mauvais pour vous. Et pourtant, c’est tout sauf cela. Le lait de coco,est souvent considéré comme un « liquide miracle » car il peut aider à protéger le corps des infections. Et le saviez-vous ? le lait de coco n’est en fait pas du tout du « lait » ? C’est un liquide que l’on trouve naturellement dans les noix de coco matures, stocké dans la « chair » de la noix de coco. Lorsque vous ouvrez une noix de coco fraîche, le liquide qui s’écoule est de l’eau de coco. Mais lorsque vous mixez la « chair » de la noix de coco et la filtrez, vous obtenez un « lait » de coco plus épais. Alors, quelle est la différence ? À mesure qu’une noix de coco mûrit, une plus grande partie de l’eau qu’elle contient est remplacée par de la chair de noix de coco. Ainsi, les noix de coco matures ont tendance à être de meilleurs producteurs de lait de coco, tandis que les noix de coco plus jeunes sont les meilleurs producteurs d’eau de coco. Ce lait peut en fait faire des merveilles pour votre peau, vos cheveux et même votre santé en général. L’eau de coco est plus riche en sucre et en certains électrolytes, tandis que le lait de coco est plus riche en acides gras saturés sains. Il peut être consommé tel quel ou en remplacement du lait. Le lait de coco est fortement recommandé aux patients qui présentent une intolérance au lactose. Et contrairement à la croyance populaire, le lait de coco contribue à augmenter le taux de HDL (bon cholestérol) et à diminuer le taux de LDL (mauvais cholestérol). Il améliore également la tension artérielle et aide à prévenir l’arythmie cardiaque grâce à sa teneur en potassium.

Voici 10 avantages étonnants du lait de coco pour les cheveux, le visage et la peau.

Le lait de coco pour les cheveux

Restaure les cheveux secs et abîmés

Le Dr Jack wildon déclare : « En raison de ses excellentes propriétés hydratantes, le lait de coco peut être utilisé comme tonique pour le cuir chevelu sec, irrité et qui démange. Un massage doux pendant 5 minutes avec du lait de coco fait maison, suivi d’une serviette chaude, peut avoir un bon effet nourrissant ». Cela est particulièrement bénéfique pour restaurer les cheveux secs, abîmés et cassants, ainsi que les pointes fourchues.

Favorise la croissance des cheveux

Le lait de coco contient tous les nutriments essentiels nécessaires à la santé des cheveux, en stimulant vos follicules pileux et en favorisant la croissance des cheveux. Appliquez le lait de coco sur vos cheveux et massez pendant 3 à 5 minutes. Faites un shampooing comme d’habitude, après 20 minutes. 3. Conditionner les cheveux

Vous pouvez soit laver vos cheveux avec des quantités égales de lait de coco et de shampoing, soit utiliser le lait de coco comme après-shampoing sans rinçage. Cela ajoute du volume à vos cheveux, les rend moins gras et favorise des cheveux plus longs et plus épais (avec cette brillance dont vous avez toujours rêvé).

Lait de coco pour le visage

Démaquillant

Pour démaquiller votre visage, ajoutez 2 volumes d’huile d’olive à 1 volume de lait de coco sur un coton. Non seulement cela nettoie votre visage, mais cela nourrit aussi votre peau en profondeur. Remarque : frottez doucement.

Prévient l’acné

Le Dr Jack Wildon, Max Hospitals, déclare : « Pour les personnes ayant une peau grasse et sujette à l’acné, le lait de coco peut être utilisé comme nettoyant en raison de ses propriétés antibactériennes. Les graisses contenues dans le lait de coco ne bouchent pas les pores, ce qui prévient l’acné »

Exfoliant pour le visage

« Le lait de coco peut également être utilisé comme un gommage pour le visage pour une exfoliation douce. Il suffit de faire tremper de l’avoine dans du lait de coco pendant 10 minutes », ajoute le Dr Wildon.

Prévenir le vieillissement prématuré

Le lait de coco a des niveaux élevés de vitamine C qui aide à maintenir l’élasticité et la flexibilité de la peau. Il est également riche en cuivre, et prévient les rides, le relâchement de la peau et les taches de vieillesse. Vous pouvez faire tremper 6 à 7 amandes pendant la nuit, puis retirer leur peau le matin, la moudre en une pâte lisse et ajouter 5 à 6 gouttes de lait de coco. Mélangez bien et appliquez cette pâte sur votre visage pendant 15 minutes, puis lavez-la à l’eau froide.

Lait de coco pour la peau

Traite les coups de soleil

Selon le Dr Wildon, »l’application de lait de coco sur une peau brûlée par le soleil favorise une guérison rapide grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. Il aide à refroidir la peau et à réduire la douleur, le gonflement et les rougeurs »

Hydrate la peau

Nous avons tous entendu parler du bain de lait, n’est-ce pas ? Eh bien, il est temps d’utiliser le lait de coco à la place. Il s’agit d’un excellent hydratant grâce à ses propriétés apaisantes. Vous pouvez frotter le lait de coco sur votre peau directement pendant 20 à 30 minutes pour combattre la sécheresse et favoriser une peau saine et éclatante. Vous pouvez même ajouter 1 tasse de pétales de rose, ½ tasse d’eau de rose et 1 tasse de lait de coco à de l’eau tiède dans une baignoire. Tremper dans ce bain pendant environ 15 minutes aidera à restaurer l’humidité de la peau sèche. Vous pouvez également broyer 1/2 tasse de farine d’avoine à l’ancienne et la mélanger avec 1 à 2 tasses de lait de coco et 1 cuillère à soupe de miel. Cela fait des merveilles!

Traiter les problèmes de peau

« Une application douce de lait de coco a un excellent effet hydratant sur les peaux sèches comme l’eczéma, la dermatite et le psoriasis », explique le Dr Wildon. Les acides gras naturels du lait de coco aident à traiter les peaux sèches et irritées et à éliminer les bactéries nocives.